15°

19/10/2021 Belley

20°

20/10/2021 Belley

18°

21/10/2021 Belley

13°

22/10/2021 Belley

Du chapeau au vélo : le gîte Chez Maïe à Talissieu, labellisé Accueil vélo.

Dernier hébergement en date labellisé Accueil vélo sur Bugey Sud : le gîte Chez Maïe, à Ameyzieu, hameau de Talissieu. Situé à proximité de l’itinéraire GTJ vélo (Grandes Traversées du Jura) et à 9 km de la ViaRhôna, ce meublé pour 2 personnes est entièrement équipé pour l’accueil des cyclotouristes. Il faut dire que le quartier est habité par des passionnés de vélo ! 

Du chapeau au vélo : le gîte Chez Maïe à Talissieu, labellisé Accueil vélo.
Accueil Vélo 20/04/2021
By Emmanuelle Bebi

Petites et grandes histoires de chapeaux 

Michel Coën (en photo devant son gîte), est né ici, dans cette grande maison où habitait autrefois sa famille dont sa tante, chapelière, qui a donné son nom au gîte et sa fille.
Même l’impasse, allée des chapelières, rappelle l’importance de son travail, qui allait de la création de couvre-chefs à la réparation des chapeaux des agriculteurs des alentours.
Et Michel n’est pas avare d’anecdotes sur l’histoire de son village et de sa famille !
 

Le gîte

Classé 2 étoiles, d’une superficie de 25 m2, le gîte comprend une pièce à vivre avec coin cuisine, un coin bureau-bibliothèque et une chambre ainsi qu’un jardin et un parking privé.
Un garage à vélo, fermé, est entièrement équipé pour laver et sécher le linge ainsi que l’équipement pour réparer les vélos.
Le gîte est ouvert de fin mars à fin novembre.
A proximité immédiate, vous trouverez plusieurs restaurants (l’Aigle noir à Talissieu, le Séran, le Staff et la pizzeria Le Carpe Diem à Artemare) ainsi que de nombreux commerces.
 

Coin bureau et cuisine – Gîte Chez Maïe © Aline Perier


 

Pour réserver :

 

Aline Perier et Michel Coën :
Tel : 06 80 12 03 02
Mail : alineperier@orange.fr

Photos : ©️ Aline Perier 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *