24°

31/05/2020 Belley

27°

01/06/2020 Belley

25°

02/06/2020 Belley

26°

03/06/2020 Belley

Le Tour de l'Ain 2020 sur les pentes du Grand Colombier le 9 août

Le Tour de l'Ain 2020 sur les pentes du Grand Colombier le 9 août
Evènements BUGEYVélo® 07/05/2020
By Emmanuelle Bebi

Répétition générale sur les routes du Bugey à quelques semaines du Tour de France.

Idéalement placée dans le calendrier 2020, la 32ème édition du Tour de l’Ain qui se disputera du 7 au 9 août 2020 sera une parfaite mise en jambe pour les équipes à trois semaines du départ de la Grande Boucle à Nice.

Trois étapes au programme du Tour de l’Ain

– Vendredi 7 août – Étape 1 : Montréal-la-Cluse – Ceyzériat, 139,5 km

– Samedi 8 août – Étape 2 : Lagnieu – Lélex Monts-Jura, 140,1 km

– Dimanche 9 août – Étape 3 : Saint-Vulbas – Grand Colombier, 143,1 km

Le parcours 2020 est constitué d’une étape de plaine pour commencer, une deuxième étape au parcours accidenté qui après le passage du col de Cuvillat plongera sur la commune de Haut-Valromey avant de poursuivre sa route vers le nord du département.

Enfin, comme pour l’étape 15 du Tour de France qui aura lieu le 13 septembre, les coureurs devront grimper la terrible Selle de Fromentelle, le col de la Biche et le Grand Colombier dans un final qui s’annonce très mouvementé.

Profil de la troisième étape du Tour de l’Ain

L’épreuve remportée par Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) en 2019 au sommet du Grand Colombier devrait bénéficier d’un très beau plateau

Formidable occasion de reconnaître une des étapes reines du Tour et de jauger son état de forme après une préparation printanière perturbée, nul doute que le porteur du maillot jaune au sommet du Grand Colombier sera parmi les meilleurs grimpeurs de la plus prestigieuse course cycliste au monde.

L’organisation du Tour de l’Ain précise que « l’événement gardera son caractère festif et gratuit, avec les animations et la caravane publicitaire. Des mesures strictes d’accompagnement et d’accueil du public seront toutefois mises en place par l’organisation, en coordination avec les autorités publiques et selon les directives à appliquer au mois d’août ».

Communiqué de presse

L’ensemble des cartes et profils sont à retrouver sur www.tourdelain.com

© Tour de l’Ain

  1. pellier yves

    Bonjour
    Une question??. Est- ce que je peux participer juste la première journée avec la caravane publicitaire. Je roule en 4 L cabriolet de 1983.
    Meerci

    • Emmanuelle Bebi

      Bonjour,
      Cette décision n’est pas de notre ressort, nous vous invitons à faire votre demande auprès des organisateurs du Tour de l’Ain.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

In order to improve your user experience and the quality of our service we use cookies. By browsing on this website you accept these cookies usage.